À Propos De Votre Photographe

Rock et Geek à la fois !

Autoportrait de romain graille photographe. Je souris avec un appareil photo posé sur la table, j'ai un tee-shirt noir et mon tatouage au bras droit

Comment je suis devenu photographe ?

Eh bien vous n’allez pas y croire, mais j’ai décidé de devenir photographe, le jour de de mon mariage ( oui, oui, vous avez bien lu), voir celui que j’avais engagé pour immortaliser ce jour, notre union puis recevoir les images juste après et de ce dire waouh, ma crée un déclic.

C’est ça que je veux faire donner du bonheur aux gens à travers mes images !

Depuis ma tendre enfance, j’aimais faire des photographies, au début c’était avec un vieux bridge, après le premier réflex de ma mère que j’ai un poil cassée (oui, d’après ce qu’elle dit, je ne m’en souviens pas), puis au téléphone, alors pourquoi cette idée de vouloir devenir photographe ?

À l‘époque ce n’était bien évidemment qu’une idée, car je n’avais même pas d’appareil, puis la naissance de mon fils 1 an plus tard, à ce moment-ci la raison me dit de ne pas acheter un appareil, puis vint la partie folle de mon cerveau qui elle me dit, on s’en fout fonce ! 

( Non, je ne suis pas Gollum, je parle parfois tout seul, mais vous ne me verrez pas a votre mariage essayer de vous voler vos alliances…) .

Les premières photos n’étaient bien évidemment pas terribles ( du tout ), puis j’ai persévéré, je me suis formé, par YouTube, Internet, les livres, plus mes images devenaient intéressantes plus j’avais envie de continuer, et puis enfin le passage à l’action en 2020. 

Mon premier mariage, jour de joie et de bonheur, plein de belles photos, les mariés étaient ravis, d’ailleurs celui-ci était totalement gratuit et ils m’ont pourtant rémunéré, j’ai donc décidé d’ouvrir mon entreprise en janvier 2021, je me suis dit qu’est-ce que ça coute ? 

Et en 1 an, j’ai signé 12 mariages et quelques autres séances de quoi faire un joli Portfolio en tant que photographe de mariage. Aujourd’hui fort de 3 saisons et plus de 50 couples qui se sont dit oui sous le petit claquement de mes appareils, j’écris ces lignes pour vous, afin que je fasse partie de votre histoire et vous un peu de la mienne…